Avis banque en ligne ING Direct

Les banques en ligne ont vu le jour grâce aux Nouvelles Technologies qui ont inspiré aussi bien les banquiers que les utilisateurs des services de banque, qui ne sont autre que les internautes. Et la banque en ligne qui fait beaucoup écho parmi tant d’autres, est ING Direct, une banque dont les avis sont souvent convaincants. En d’autres termes, si tous les avis rassemblés, ventent beaucoup les mérites de la banque ING Direct, c’est parce que la banque sait amadouer ses clients via ses offres.

Partant des rémunérations qui découlent de ses produits et services tout à fait différentes de celles provenant des banques habituelles, ING Direct a battu le record face à ses consœurs en se positionnant comme la banque la moins coûteuse. Avec ses services proposés en ligne, l’abonnement internet, les alertes SMS pour la vérification de l’état du compte, sont offerts gratuitement. Pour les achats et retraits via la carte Gold MasterCard ayant lieu dans une localité n’utilisant pas l’euro, la banque ne prélève que 2,00 %. Pour tout client bénéficiant d’une autorisation de découvert, le taux s’élève à 8% alors que celui d’un débiteur en situation de dépassement, est de 14%. Ces taux ne sont qu’un exemple devant une panoplie des prix appliqués par la banque pour l’ensemble de ses prestations.

Chez ING Direct, lorsqu’on parle réellement de ses prestations, on fait souvent référence à la simplicité, à l’autonomie, à la gratuité déjà mentionnée et surtout à la transparence, un aspect qui plaît beaucoup aux consommateurs de la banque.

Une chose est vraie, c’est qu’être client auprès de cette pure player, c’est se laisser conduire ses projets par un organisme disposé à écouter sa clientèle et renforcer la qualité des services pour un avenir éclairé.

Au regard de tous ces éléments de force énumérés dans le tableau, qui décrit tant bien ce qu’est cette banque virtuelle, on compte aussi des éléments de faiblesse. Ici, il n’est pas question de demander un crédit à la consommation, sinon que le crédit immobilier qu’il est possible d’obtenir. Autrefois le contact physique avec le banquier était impossible, dorénavant avec les deux agences physiques créées par la banque, ce n’est plus le cas et peut être que cela peut booster certains internautes encore réticents.

L’idéal pour tous ceux qui tardent à franchir le pas vers les banques en ligne et particulièrement vers ING Direct, ne serait-il pas de commencer par consommer ne serait-ce que quelques produits mis en promotion ?